
Clémentines givrées
Ah les années 70 et 80 ! Vous vous souvenez quand on mangeait nos oranges ou citrons givrés, fièrement sortis du congélateur par nos parents pionniers du « surgelé » 😉
Depuis quelques temps, ce dessert revient sur le devant de la scène. Je me suis dit que ça pourrait faire un petit supplément léger et gourmand, pour faire passer les copieux repas de fin d’année. J’ai choisi l’option clémentines corses* givrées pour accompagner ma bûche crème de marrons / clémentine (que j’espère vous proposer bientôt sur le blog si j’ai le temps de faire les photos).
Ce dessert est hyper simple à réaliser et assez rapide (si on ne tient pas compte des 3 heures de réfrigération). Si vous êtes en mal d’inspiration pour un petit dessert supplémentaire pour le réveillon, n’hésitez pas à vous lancer 😉
J’ai utilisé ma sorbetière mais vous pouvez aussi faire sans, en mélangeant régulièrement le sorbet pendant la prise au froid (explications détaillées dans la recette).
* Oups, je vous avoue que j’ai du me rabattre sur des clémentines espagnoles à feuilles car quand j’ai fait mes courses, il n’y avait plus de clémentines corses… Mais préférez l’option nationale, ce sera encore plus gourmand, et elles sont plus petites généralement… donc encore plus mignonnes à déguster.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de réfrigération : au moins 3 h
Les ingrédients
- 6 clémentines corses
- 1 blanc d’œuf
- 40 g de sucre
- 1 cuillère à café de miel d’oranger (facultatif)
La recette












Recette issue du blog Amandine Cooking