cuisiner des choses simples herbes romarin

A propos

Cuisiner, chez moi c’est une histoire de famille. Les cuisines ont toujours étaient des lieux où se tramaient des mystères et une certaine alchimie.

Que ce soit en voyage, chez des amis, dans la famille, le coeur du foyer, ce qui résonne, c’est souvent la cuisine. C’est dans son secret que se prépare un bon repas. Il y a dans l’acte de cuisiner une profond amour de l’autre, une attention particulière de dire avec des mets d’autres mots. Cuisiner je pense que Christophe André serait d’accord, c’est aussi une porte vers le bien-être : quand on cuisine, on se prépare, on anticipe un bonheur futur.

Et c’est le coeur de ce site : ici, nous ferons une cuisine qui rassemble et qui fait plaisir. Ce sera une cuisine d’aventures aussi et de tentatives, mais on évitera la cuisine angoissée de savoir si oui ou non ça va séduire, on comptera sur l’indulgence de nos invités qu’ils soit venus pour un repas ou pour lire les pages de ce blog !

Qui est dans la famille cuisine?

Comme je l’ai dit plus haut, cuisiner c’est une histoire de famille, de migrations, de voyages et de découvertes. La cuisine que j’explore se situe dans une tradition française, mais j’explore aussi par passion et pas expérience de ces gouts des cuisines plutôt asiatiques, orientales et indiennes. cuisiner des choses simples herbes romarin

J’ai la chance d’avoir une belle-mère issue d’Asie du sud est, et les plats sont légions et dans la cuisine, il se passe des choses sérieuses. Ça fume, ça crie, ça se bouscule pour préparer les plats traditionnels du nouvel an chinois, et comme souvent dans ces familles, il y a toujours un plat ou quelque chose à gouter pour celui qui passe. Et c’est la cuisine de cette générosité aussi que je voudrais présenter dans ce site.

Un peu de nuoc mama, du piment, du poivre de Phu Quoc, et puis des rires qui fusent.

cuisine vietnamienne bun bo hue

Bonne visite 🙂

 

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez passer par la page Contact!